Bienvenue chez Art pressing,

               Depuis 2001, notre Art pressing Artigues, vous accueille pour entretenir votre linge et réaliser tous vos travaux de nettoyage, de lavage et de couture.

               Grâce à notre expérience de plus de 20 ans, Maîtrisant tous les aspects de notre métier, à Art pressing Artigues,  nous traitons vos articles avec toute notre compétence et notre savoir-faire. A Art pressing Artigues, nous prenons en charge le nettoyage, le lavage, le détachage, les retouches et le repassage de votre linge de A à Z.

               A Art pressing Artigues, nous nous mettons à votre disposition pour tout conseil que nous pourrions vous donner:

  •   sur une tache que vous ne savez pas traiter, même sur un article courant que vous pouvez laver.
  •   sur un vêtement particulier, avec un mélange de matières, de couleurs…
  •   sur une retouche que notre couturière pourrait vous faire.
  •   et bien d’autres …

               A Art pressing Artigues, le conseil est non seulement gratuit mais en plus, vous n’avez aucune obligation à laisser votre article.

Machine à laver ancienne

Histoire et découverte du nettoyage à sec.

               Par mégarde, Jean-Baptiste Jolly répand un mélange de térébenthine et d’alcool sur une robe et constate que le mélange nettoie au lieu de tacher. À la suite de cette découverte, en 1855, il ouvre le premier établissement de nettoyage à sec à Paris.

Jusqu’en 1897, les produits employés sont hautement inflammables : essence, pétrole, benzine.

               Ces produits sont désormais remplacés par des produits un peu moins dangereux comme le perchloroéthylène . Ce dernier ne sera plus commercialisé en 2020. De nouveaux hydrocarbures sont désormais utilisés.

               Une machine pour le nettoyage à sec ressemble à une machine à laver, mais elle est plus grande et fonctionne en circuit fermé : le solvant est récupéré, filtré et réutilisé pendant le cycle de lavage au lieu d’être rejeté dans les canalisations.

               Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez nous contacter par différents moyens mis à votre disposition sur la page Contact.

               Nous vous réservons un accueil chaleureux et amical.

                                                                                                       Céline.

Fermer le menu